MINI TITREUR AUTOMATIQUE - SPECIAL PRODUITS LAITIERS

Présentation

Ø  HI84529-02 est livré avec un kit de réactifs HI84529-70, un kit tuyaux (tuyau d'aspiration avec capuchon pour bouteille de solution titrante et tuyau de distribution avec embout et valve) HI 70500, une électrode pH FC260B, une électrode de référence HI5315, une sonde de température HI7662-T, une solution de remplissage pour électrodes (30 mL), deux sachets 20 mL de solution de nettoyage pour dépôts de lait, deux bechers 100 mL, une seringue 5 mL, une pipette 1 mL, un barreau magnétique et un adaptateur secteur 12 V.

Les points forts

Ø  Dosage dynamique avec pompe à piston de précision volume des incréments ajoutés adapté à la forme de la courbe de titrage optimisation du temps de titrage haute exactitude et répétabilité des résultats

Ø  Fonction CAL CHECK : contrôle de la qualité de l’étalonnage (notifications en présence d’une électrode polluée ou de solutions tampons contaminées)

Ø  3 en 1 : titreur automatique et pH/mV-mètre

Ø  Mémorisation à la demande jusqu’à 400 mesures (200 pour titrage; 200 pour pH/mV)

Ø  Mode graphique générant la courbe de titrage en temps réel et mémorisation de données exploitables sur PC par port USB

Ø  Maintien de la vitesse d’agitation aux alentours de 800 tr/min (gamme étroite) et 1000 tr/min (gamme large) quelle que soit la viscosité de la solution échantillonnée

Ø  Fonction BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) : mémorisation des données d'étalonnage pH et pompe

Ø  Interface utilisateur optimisée pour une utilisation intuitive

Ø  Rapport qualité/prix attractif

 

HI84529 peut exprimer l’acidité totale en plusieurs unités :

Ø  °SH : degré Soxlet Henkel : obtenu par titrage de 100 mL de lait avec NaOH (0,25 N), en utilisant la phénolphtaléine comme indicateur. Cette méthode est courante en Europe centrale.

Ø  °Th - degré Thorner : obtenu par titrage de 100 mL de lait dilué avec 2 eq. d’eau distillée, avec NaOH (0,1 N), en utilisant la phénolphtaléine comme indicateur. Utilisé principalement en Suède et dans la CEI.

Ø  °D - degré Dornic : obtenu par réaction entre 100 mL de lait dilué avec 2 eq. d’eau distillée, avec NaOH (0,9 N), en utilisant la phénolphtaléine comme indicateur. Utilisé principalement aux Pays-Bas et en France. Un degré Dornic correspond à 0,1 g d’acide lactique dans un litre de lait.

Ø  % l.a. - % d’acide lactique : obtenu comme °D divisé par 100, fréquemment utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie et Nouvelle-Zélande.

 

Réf.DescriptifPrix HT
HI84529-02Mini-titreur automatique pour les produits laitiers