Blocs chauffants microtubes avec couvercle
• Uniformité, stabilité et régulation de la température exceptionnelles
• Couvercle chauffé réduisant la condensation sur les couvercles des échantillons
• Sonde de température externe en option
Les blocs chauffants microtubes numériques OHAUS avec couvercle chauffé sont conçus pour des applications nécessitant des résultats reproductibles et une grande stabilité de la température. Ces unités à usages multiples sont parfaites pour les procédures relatives à l’incubation isotherme, aux réactions enzymatiques, aux immunoessais, à la dénaturation d’acide nucléique ainsi que pour beaucoup d’autres applications de laboratoire. Le porte-tige de support intégral doté d’un bouton de blocage est compatible avec le kit de sonde de température externe en option. Le kit de sonde de température externe en option contrôle le bloc actuel ou la température de l’échantillon. Le bloc chauffant peut héberger un bloc de microplaques ou deux blocs modulaires séparés et interchangeables pouvant accueillir plusieurs tubes allant des microtubes de 0,2 ml aux éprouvettes de 85 mm de hauteur. Chaque bloc dispose d’un thermomètre pour mesurer la température du bloc. Chauffage efficace en raison d’un contact rapproché tube/bloc associé à une conception de faible densité pour garantir l’uniformité exceptionnelle de la température. Le couvercle chauffé permet de réguler la température et de réduire la condensation sur les couvercles des échantillons. Les blocs chauffants microtubes OHAUS nécessitent des blocs chauffants modulaires pour fonctionner. Les blocs modulaires sont vendus séparément.
Caractéristiques d’exploitation :
Commande par microprocesseur : le contrôle de température PID avec une sonde RTD externe en option permet de conserver la stabilité de la température à environ 0,1 °C et l’uniformité de la température à environ 0,1 °C. Les échantillons sont chauffés à température rapidement et avec précision. La température est réglée par incréments d’environ 0,1 °C.
Afficheur LED : contrôles tactiles avec afficheurs LED indépendants et faciles à lire pour afficher la température et le temps. Offre des résultats précis et reproductibles à chaque fois et peut être visible à travers les paillasses de laboratoire. Affiche le point de réglage et la température actuelle. La minuterie affiche le temps écoulé ou, si l’utilisateur a défini une limite, provoque l’arrêt de l’unité lorsqu’elle atteint zéro. L’affichage montre les derniers paramètres utilisés, et ce, même après l’arrêt de l’alimentation.
Mode de calibrage de la température : permet à l’utilisateur de calibrer l’unité sur un appareil de température externe.
Caractéristiques de sécurité :
Indicateur d’avertissement de chaleur : un voyant lumineux d’avertissement de chaleur s’allume quand la température dépasse 40 °C.
Protection contre le dépassement : si la température de l’unité dépasse la température définie de 10 °C, l’unité s’arrête automatiquement.
Alarme sonore : dans le mode programmé, une alarme se déclenche lorsque la minuterie arrive à zéro et que la température définie est atteinte.
ATTENTION ! Afin d’éviter des risques électriques potentiels, ne remplissez pas le puits ou l’entrée du bloc avec de l’eau ou d’autres liquides. L’unité est conçue pour être un incubateur/bain sec.
Conditions d’exploitation :
L’unité peut être utilisée dans des environnements allant de 18 à 33 °C (64 à 91 °F) avec un taux d’humidité relative compris entre 20 % et 80 % et sans condensation.
Applications :
Procédures relatives à l’incubation isotherme, aux réactions enzymatiques, aux immunoessais, à la dénaturation de l’acide nucléique ainsi que beaucoup d’autres applications de laboratoire.
Réf. | Descriptif | Prix HT | |
---|---|---|---|
HB2DGHL | Bloc chauffant, couvercle |